Règles / Installation
Règles générales
Le tournoi se compose de 4 phases de jeu :
- La phase des Poules
- La phase des Quarts
- La phase des Demis
- La phase Finale
La phase des Poules
La phase des Poules est constituée de 2 Poules. Chaque Poules est composée de 6 teams de 2 joueurs.
Au cours de la phase des Poules, les équipes accumulent des « Points de Poules » en fonction de leurs classement à la fin de chaque jeux.
A la fin de la phase des Poules, les 4 premières équipes de chaque Poules se qualifient pour les Quarts.
Pour définir quelle équipe affrontera quelle équipe, nous utiliseront un système de « seeding » de telle sorte que la première équipe de la Poule 1 affrontera la 4ème équipe de la Poule 2 et ainsi de suite.
Dans chaque Poule, un “Chef de Poule” est décidé (Soit entre les Joueurs de la Poule en question, soit tiré au sort). Ce Chef de Poule aidera au bon déroulement de la phase de poule en communiquant les scores et en créant les parties privés quand cela sera nécessaire.
Détails
La phase de Poules est constituée de 5 Jeux qui seront joués dans cet ordre :
- Geotastic
- Trials Rising
- Quake Champions
- Starcraft II
- Minecraft
La phase des Quarts
La phase des Quarts est constituée de 4 Quarts. Chaque Quart est constitué de 2 équipes qui devront s’affronter pour déterminer quelle sera l’équipe qui passera en Demi-Finales.
La première équipe arrivée à 3 Points de Qualifications (BO5) se qualifie pour les Demi-Finales.
Au cours de la phase des Quarts, l’équipe qui gagne un jeu remporte 1 « Point de Qualification ».
Tous les Quarts seront joués en même temps.
Détails
Le premier jeu joué sera Speedrunners pour tous les Quarts.
Chacune des 2 équipes choisis ensuite un jeu parmi les suivants (un tirage au sort sera effectué pour déterminer l’ordre du choix des équipes) :
- Starcraft II
- Brawlhalla
- Battlerite
- Osu ! Mania
- Trials Rising
- Quake Champions
Suite à ces 3 jeux, si le BO5 n’est pas encore remporté par l’une des 2 équipes, le 4ème jeu sera Rocket League.
Si ce jeu ne départage toujours pas les 2 équipes, le 5ème jeu sera tiré au sort parmi tous les jeux de la liste ci-dessus à l’exception des jeux déjà joués.
La phase des Demis
La phase des Demis est constituée de 2 Demis. Chaque Demi est constitué de 2 équipes qui devront s’affronter pour déterminer quelle sera l’équipe qui passera en Finale.
La première équipe arrivée à 3 Points de Qualifications (BO5) se qualifie pour la Finale.
Au cours de la phase des Demis, l’équipe qui gagne un jeu remporte 1 « Point de Qualification ».
Les Demis seront jouée une par une.
Détails
Le premier jeu joué sera Battlerite pour toutes les Demis.
Chacune des 2 équipes choisis ensuite un jeu parmi les suivants (un tirage au sort sera effectué pour déterminer l’ordre du choix des équipes) :
- Starcraft II
- Brawlhalla
- Speedrunners
- Minecraft
- Osu ! Mania
- Trials Rising
- Rocket League
Suite à ces 3 jeux, si le BO5 n’est pas encore remporté par l’une des 2 équipes, le 4ème jeu sera Quake Champions.
Si ce jeu ne départage toujours pas les 2 équipes, le 5ème jeu sera tiré au sort parmi tous les jeux de la liste ci-dessus à l’exception des jeux déjà joués.
La phase Finale
La phase Finale est constituée des 2 équipes restantes encore en liste.
La première équipe arrivée à 4 Points de Qualifications (BO7) remporte le tournoi.
Au cours de la phase Finale, l’équipe qui gagne un jeu remporte 1 « Point de Qualification ».
Détails
Le premier jeu joué sera Heave Ho.
Chacune des 2 équipes choisis ensuite un jeu parmi les suivants (un tirage au sort sera effectué pour déterminer l’ordre du choix des joueurs) :
- Starcraft II
- Speedrunners
- Minecraft
- Trials Rising
- Rocket League
- Battlerite
- Quake Champions
Le 4ème jeu sera Osu ! Mania.
Si ce jeu ne départage toujours pas les 2 équipes, le 5ème jeu sera tiré au sort parmi tous les jeux de la liste ci-dessus à l’exception des jeux déjà joués.
Si ce jeu ne départage toujours pas les 2 équipes, le 6ème jeu sera Brawlhalla.
Si ce jeu ne départage toujours pas les 2 équipes, le 7ème jeu sera tiré au sort parmi tous les jeux de la liste ci-dessus à l’exception des jeux déjà joués.
Battlerite
(2,6 GB | Installation | Gratuit)
Quarts / Demis / Finale
- Tous les Champions sont autorisés.
- Les Battlerites (Set d’amélioration de compétence) sont autorisés (Voir : Collection -> Champions -> [Votre Champion] -> Chargement)
- Maps Aléatoires
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Jouer -> Personnalisé ->Créer un lobby personnalisé -> [Mettre les Settings] -> Créer un lobby personnalisé -> Inviter les autres joueurs
Rejoindre
Rejoindre l’invitation du joueur 1
Brawlhalla
(630 Mb | Installation | Gratuit)
Quarts / Demis / Finale
- Toutes les Légendes sont autorisées.
- Maps Aléatoires
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Custom Game Room -> Create Room -> Private Room -> [Mettre les Settings] -> Donner le code de la Room (#xxxxxx) aux autres joueurs
Rejoindre
Quarts / Demis / Finale
- Toutes les Légendes sont autorisées.
- Team Damage activé
- Maps Aléatoires
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Custom Game Room -> Create Room -> Private Room -> [Mettre les Settings] -> Donner le code de la Room (#xxxxxx) aux autres joueurs
Rejoindre
Heave Ho
(607 MB | Payant | Comparatif prix)
Demis / Finale
- Pas besoin de ramasser les pièces
- Pas besoin de faire les Mini-Jeux
- Parsec / Remote Play Together sont autorisé afin qu’un seul joueur n’ai besoin d’acheter le jeu
Geotastic
(0 Mb | Navigateur | Gratuit)
Poules
- Autorisation de prendre des notes
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Create online Lobby -> Cliquer sur le bouton « edit » (Pinceau bleu) -> [Mettre les settings] -> Apply -> Donner l’url du lobby aux autres joueurs de la poules (Cliquer sur le bouton « copy » en haut à droite de la page)
Rejoindre
Cliquer sur le lien envoyé par le Chef de Poule
Poules
- Autorisation de prendre des notes
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Create online Lobby -> Cliquer sur le bouton « edit » (Pinceau bleu) -> [Mettre les settings] -> Apply -> Donner l’url du lobby aux autres joueurs de la poules (Cliquer sur le bouton « copy » en haut à droite de la page)
Rejoindre
Cliquer sur le lien envoyé par le Chef de Poule
Rocket League
(15 GB | Gratuit | Télécharger)
Quarts / Demis / Finale
- Toutes les voitures sont autorisées
- Maps Aléatoires
Créer une partie
Jouer -> Partie personnalisée -> Partie privée -> Crée partie privée -> [Mettre les settings]
Minecraft
(Installation Premium | Installation Crack | Payant ou Gratuit)
Poules | Quarts / Demis / Finale
Poules
Demis / Finale
Rejoindre une partie
Lancer Minecraft en version 1.16.5 -> Rejoindre le serveur : kleptstekk.minesr.com
OSU ! Mania
(2,6 GB | Installation | Gratuit)
Quarts / Demis
Finale
Pool de maps
Les maps se jouent dans leur difficulté annoncée en 4K
Catégorie TECH :
N°1 – Anima | Difficulté 1.45* | Télécharger
N°2 – Bye bye | Difficulté 1.24* | Télécharger
N°3 – Reason of beeing | Difficulté 1.37* | Télécharger
N°4 – Marigold | Difficulté 1.74* | Télécharger
Catégorie SPEED :
N°5 – Dement | Difficulté 1.49* | Télécharger
N°6 – Oshama scramble | Difficulté 1.43* | Télécharger
N°7 – Pupa | Difficulté 1.49* | Télécharger
N°8 – You make me | Difficulté 1.30* | Télécharger
Catégorie MARATHON
Happy end of the world | Difficulté 2.16* | Télécharger
Catégorie BOSS
Heaven’s fall | Difficulté 1.87* | Télécharger
Créer une partie multijoueurs
Play -> Multi ->
Créer une salle : [n°EquipeA]VS[n°EquipeB]
Mot de passe : [mdp][n°EquipeA]VS[n°EquipeB]
L’équipe A est responsable de la création de la partie, du tirage au sort des maps et du déroulement de la manche. L’équipe A est l’équipe ayant le numéro d’équipe le plus élevé des deux équipes concurentes.
Paramètres de la partie
Type de partie : Team VS
Victoire sur : Score v2
L’équipe A prend la couleur rouge, l’équipe B prend la couleur bleue.
Déroulement de la partie
Un joueur de l’équipe A s’occupera de tirer au sort la prochaine map à jouer avec la commande !roll 8 dans le chat du lobby.
le numéro tiré désignera le numéro de la map à jouer pour la manche. Si le numéro d’une map ayant déjà été jouée est tiré, la map suivante la plus proche est choisie
Ici la map n°2 est jouée, suivie de la n°4 et de la n°8. Au 4e !roll 8 la map n°4 sort de nouveau donc la map suivant la plus proche est jouée, soit la n°5.
La map suivante la plus proche de la map n°8 redémarre du début soit à partir de la map n°1
Chaque équipe est tenue de prendre les résultats de chaque manche en screnshot.
Informations utiles
Skins
L’apparence classique d’osu étant un peu archaïque, il est possible d’installer des skins pour remédier à cela et rendre le jeu plus confortable. Toutes les informations à se sujet se trouvent sur le forum officiel. Des sites les répertoriant existent par ailleurs.
Installer des skins et des maps
Les fichiers téléchargés au format .osz sont paramétrés pour s’executer en double cliquant dessus ou en les glissant dans la fenêtre du jeu, aucun besoin de chercher dans les dossier d’installation.
Catégories de maps
TECH : Des maps aux patternes complexes qui demande de la technique.
SPEED : Des maps nerveuses au rythme soutenu.
MARATHON : De longues maps qui demandent de l’endurance et de la ténacité.
BOSS : Des maps complexes qui réunissent dans une certaine mesure les caractéristiques des catégories précédentes.
Pour toute question ou réclamation concernant l’épreuve ou les maps veuillez contacter Exes#0001 sur Discord
Quake Champions
(30 GB | Installation | Gratuit)
Poules | Quarts / Demis / Finale
Poules
- Map : Burial Chamber
- Limite de temps : 10 Minutes
- Limite de kills : 30
Quarts / Demis / Finale
- Map : Blood Run
- Limite de temps : 10 Minutes
- Limite de kills : 20
Créer une partie
Play -> Personnalisée -> [Settings de la partie] -> Inviter les joueurs
Quarts / Demis / Finale
Poules | Quarts / Demis / Finale
Poules
- Map : Burial Chamber
- Limite de temps : 10 Minutes
- Limite de kills : 30
Quarts / Demis / Finale
- Map : Blood Run
- Limite de temps : 10 Minutes
- Limite de kills : 20
Créer une partie
Play -> Personnalisée -> [Settings de la partie] -> Inviter les joueurs
Speedrunners
(660 Mb | Installation | Payant – Comparaison Prix)
Quarts / Demis / Finale
- Pool de Maps :
- SS Royale
- Mansion
- Factory
- Powerplant
- Nightclub
- Swift Peaks
- Festival
- Airport
- Attention le « Team damage est activé »
Créer une partie
Jouer -> Partie Personnalisée -> Inviter des joueur -> Lancer la partie -> Régler les settings
Starcraft II
(2,6 GB | Installation | Gratuit)
Poules
- Toutes les races sont autorisées
- La map utilisée sera « Fuzer FFA 12 GIGAPOLIS »
Quarts / Demis / Finale
- Toutes les races sont autorisées
- La map utilisée sera « Polka EC »
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Personnalisé ->mêlée -> *choisir la map* -> Créer un salon -> Inviter les joueurs
Rejoindre
Rejoindre l’invitation du joueur
trials rising
(2,6 GB | Installation | Payant – Comparaison Prix)
Poules
- Maps
- Urbex
- Phehotis
- Aftermath
- Underscore
- Stream Room
- Fisandohana
- Motos Autorisées
- Squid
- Rhino
- Mantis
Quarts / Demis / Finale
- Maps
- Urbex
- Phehotis
- Aftermath
- Underscore
- Stream Room
- Fisandohana
- Motos Autorisées
- Squid
- Rhino
- Mantis
Créer | Rejoindre une partie
Créer
Jouer -> Personnalisé ->Créer un lobby personnalisé -> [Mettre les Settings] -> Créer un lobby personnalisé -> Inviter les autres joueurs
Rejoindre
Rejoindre l’invitation du joueur 1